Mon chien peut-il venir en pension à tout âge ?

Tout chien qui possède l'intégralité de ses vaccins à jour peut être admis à la pension/centre aéré, même chiot, à partir de 3 mois-3.5 mois (âge de la seconde vaccination).
Les chiens âgés sont également les bienvenus et leurs besoins spécifiques sont respectés.

Qu'est-ce qu'une pension familiale ?

En pension familiale, nous n'avons pas de box ni de chenils. Ainsi, les pensionnaires intègrent la maison de vie avec nous et nos animaux comme s'ils faisaient partie de la famille. 
Cela nécessite tout de même une grande vigilance concernant la compatibilité des chiens en terme de caractère. C'est pour cela qu'une prévisite est obligatoire avant la validation de toute réservation.

Mon chien doit-il être stérilisé pour venir à la pension ?

Oui, tout chien doit être stérilisé, mâle ou femelle, dès qu'il a plus de 6 mois, afin de limiter les risques de fugues et bagarre au sein de la pension.

Quels sont les vaccins demandés pour être admis ?

Les vaccins demandés sont : 
 - Toux du chenil
- Hépatite de Rubarth
- Maladie de Carré
- Leptospirose
- Parvovirose
- Piroplasmose
Ces vaccins sont obligatoires pour intégrer la pension et les rappels doivent dater d'au moins 3 semaines avant le début du séjour.
La vaccin contre la rage est vivement conseillé, mais n'est pas obligatoire pour être admis à la pension ou au centre aéré.

Comment éduquer mon chien ?

Si vous adoptez un chien, mais ne savez pas comment lui apprendre les différentes choses que vous attendez de lui, ne comprenez pas ce qu'il tente de vous dire, souhaitez arriver à communiquer avec votre chien, le mieux est de vous rapprocher d'un éducateur/comportementaliste qui vous apportera toutes les clés pour créer une relation saine, durable et bienfaisante avec votre nouveau compagnon !

Peut-on rééduquer un chien à tout âge ?

Oui, tous les troubles du comportement peuvent être améliorés voire supprimés à tout âge. La différence va résider dans le temps que cela prendra, plus le comportement est ancré profondément, plus le travail de rééducation sera long, mais des résultats sont toujours possibles !